MARCHE DE NOËL

04/12/2018
MARCHE DE NOËL

Cette année, de nouveau, les habitants du Crest et des environs ont pu retrouver dans la salle des loisirs le marché de Noël organisé par « Il était une fois…demain », avec la collaboration d' « AVEC ».

La tradition a été respectée : convivialité, crêpes et vin chaud, produits locaux, artisanat garanti « fait (ou décoré) maison »!

Les visiteurs un peu rares dans la matinée sont venus nombreux dans l'après-midi !

Parmi les exposants, c'est avec grand plaisir que nous avons retrouvé les « habitués » et leurs stands de vin, miel, confitures, bijoux, créations en papier, décorations variées pour la maison.

Nous avons accueilli aussi de nouveaux exposants : bijoux berbères, peinture sur bois, et un stand d'articles en laine et d'écheveaux filés main… enfants et adultes ont pu voir fonctionner un rouet et poser nombre de questions à la fileuse.

Le Père Noël était là bien sûr distribuant sourires et papillotes.

Pas de balade en calèche cette année mais un atelier d'origami qui a vite fait le plein ! Les participants ont pu repartir chez eux avec un sapin (papier!) de leur fabrication.

A quinze heures, le lâcher de ballons, en présence du père Noël , a pu avoir lieu avec un peu de retard… grâce à la participation d'un parent, parti chercher en urgence une bouteille d'hélium pour remplacer celle, toute neuve et garantie pour une cinquantaine de ballons, qui nous avait lâchement lâchés après à peine une vingtaine de gonflages ! Merci au « prompt secouriste » !

 

Malheureusement le concert prévu le lendemain a du être annulé, suite à un accident survenu à la cheffe de chœur. Mais « Le petit chœur du Solstice » nous a promis de revenir aux beaux jours !

 

La météo a aussi participé à la fête, ce marché a été de nouveau un beau moment de partage. Merci à tous ceux qui ont contribué à son succès !