Paiement de proximité

12/08/2020 au 31/10/2020
Paiement de proximité

Depuis le 28 juillet, le nouveau service de paiement de proximité permet aux usagers de la DGFiP de payer leurs factures et avis auprès du réseau de buralistes-partenaires agréés.

Ce service concerne les impôts, amendes et produits locaux.
Il s'inscrit dans le cadre posé par la Loi de finances pour 2019 et vise à supprimer le maniement des espèces dans les centres des finances publiques.
Il permet également aux usagers de bénéficier d'horaires d'ouverture plus large que ceux de nos centres des finances publiques.

Les buralistes éligibles sont compétents pour recevoir les paiements en espèces (dans la limite de 300€) et par carte bancaire.
Pour les paiements par carte bancaire, les usagers ont donc le choix entre un paiement chez un buraliste agréé ou dans un centre des finances publiques.
Pour les paiements en espèces ils ne seront plus acceptés dans les centres des finances publiques après une phase transitoire permettant d'informer les usagers. Cette phase transitoire devrait prendre fin au début du 2ème trimestre 2021.

Par ailleurs, pour information, les buralistes agréés les plus proches sont à ce jour (la liste évolue régulièrement) sont :


TPLB MARTROISE 23 AVE DE LA GARE 63730 LES MARTRES DE VEYRE
TABAC PRESSE PIGNOL AVE GENERAL DE GAULLE 63670 LA ROCHE BLANCHE
DEJAX 133 BLD DU JEU DE PAUME 63270 VIC LE COMTE
AU BON ACCUEIL 1 PLA DE LA HALLE 63320 CHAMPEIX


Ci-dessous, un dépliant présentant ce service.


Paiement de proximité